Ostéopathie contre les troubles de fertilité féminine à La Rochelle
Installé à la Rochelle, votre professionnel Thomas GROISILLIER est spécialisé à la prise en charge des femmes enceintes, des nouveau-nés et des enfants. Polyvalents, il a également à cœur d’accompagner et d’aider ses clients.
L’infertilité est en constante augmentation : annuellement, plus de 30 000 couples se dirigent vers des centres de Procréation Médicalement Assistée (PMA) dans l’espoir d’améliorer leurs perspectives de concevoir un enfant, mais seuls 20 % d’entre eux atteignent leur objectif. L’ostéopathie permet pourtant d’augmenter très significativement les chances de réussite.
L’ostéopathie contre les troubles de fertilité féminine
Consulter un ostéopathe pour des douleurs de dos devient de plus en plus un réflexe parmi la population mais leur champ d’action ne se limite pas qu’à cela. Certains ostéopathes se sont également spécialisés dans le domaine de la fertilité.
Consulter un ostéopathe en période de conception favorise la fertilité notamment en cas d’infertilité fonctionnelle (sans cause médicale répertoriée).
L’ostéopathie peut aider des couples en difficulté pour procréer. L’infertilité se traite par des techniques manuelles simples, naturelles, externes et non douloureuses.
Votre ostéopathe vous accompagne
Riche d’une certification sur 2 ans de la FROP (Formation et Recherche en Ostéopathie Pédiatrique) votre ostéopathe Thomas GROISILLIER propose des consultations spécialisées en hypofertilité (difficulté pour procréer) lors d’un parcours (Procréation Médicalement Assistée) mais aussi en prévention d’un projet bébé.
Lors d’un désir d’enfant, il faut que la fécondation et la nidation de l’œuf dans l’endomètre soient efficaces.
Si des tensions existent au niveau du bassin (sacrum, iliaque, coccyx, hanches) de la colonne lombaire, de sphère digestive (comme des ballonnements réguliers, alternance du transit), cela peut altérer l’équilibre et la vascularisation du petit bassin et entrainer des contraintes sur les organes de la sphère gynécologique (utérus / trompes / ovaires), ce qui peut diminuer sa physiologie et sa fonction qui est la reproduction.
Les causes du trouble de la fertilité
Les causes peuvent être multiples, chutes même anciennes, choc traumatique ou émotionnel, infections urinaires à répétition, séquelles chirurgicales, abus sexuels, etc…
Les troubles de la fertilité sont un véritable puzzle qu’il faut prendre le temps de décortiquer pas à pas. Il est pour chaque couple bien différent. Il est important de rappeler que l’ostéopathe accompagne le couple vers de meilleures fonctions des structures et organes de leurs corps, la nature et le miracle de la vie décidera de la suite.